Accueil » Pandémie virale : Suspension des cours à l’Atelier du Yoga

Pandémie virale : Suspension des cours à l’Atelier du Yoga

Mercredi 8 avril

Aujourd’hui, l’Atelier du Yoga a ouvert un blog dédié à la pratique personnelle : lancez vous !

Venez, partagez, intervenez, questionnez, vos enseignants et la communauté des adhérents de l’association sont là pour vous y aider !

Dimanche 15 mars

Depuis notre message d’hier, la situation sanitaire a considérablement évolué.
Les mesures annoncées par le Gouvernement s’imposent à nous tous : dans ces conditions, il ne nous sera pas possible de maintenir l’activité comme nous l’avions prévu.
C’est avec regret que je dois annoncer que L’Atelier du Yoga suspend ses cours à partir de lundi 16 Mars.
Comme vous l’avez vu, l’équipe enseignante reste motivée : dès que ce sera à nouveau possible, nous serons très heureux de vous accueillir pour reprendre nos activités à l’Atelier.
Namasté
Valeria

Samedi 14 mars 2020

Chers Amis,

Face à la perspective de la pandémie Covid19, vos professeurs ont débattu de la conduite à tenir et vous proposent, en cohérence avec les recommandations de l’Association Française de Yoga Iyengar, les mesures suivantes.

Nous avons pensé que dans cette période difficile, le Yoga devait permettre à ceux qui le souhaitent de trouver force, sérénité et réserve de santé. Pratiquement tous les cours du calendrier seront donc maintenus par vos professeurs. La règle de l’enseignement en petits groupes et le format de nos locaux nous offrent des facilités à cet égard.

Il est cependant indispensable de redoubler de rigueur et de rappeler les précautions à suivre. Comme toujours, nous désinfecterons les tapis mais en ajoutant de l’alcool au mélange d’huiles essentielles et vinaigre blanc utilisés systématiquement jusqu’à présent.

Voici les indications diffusées par l’AFYI :

  • Demander aux élèves de ne pas venir en cours s’ils ont de la fièvre, s’ils toussent, s’ils mouchent, etc… ou s’ils ont été en contact avec une personne infectée et de quitter les lieux dès la fin des cours.
  • Proscrivez les embrassades et les poignées de mains
  • Avant de pratiquer, les élèves devront se désinfecter les mains avec un spray mis à disposition. Des mouchoirs jetables seront aussi disponibles.
  • Il est recommandé aux élèves d’apporter leur tapis et, s’ils en ont besoin, leurs propres bouteille d’eau ou thermos de thé.
  • Les supports et accessoires devront être utilisés le moins possible.

De notre côté, en plus des désormais fameux ‘gestes barrière’, nous vous invitons à respecter les règles suivantes :

  • Prévenez vos professeurs de votre venue ou en cas d’empêchement : nous serons très stricts sur le nombre de participants afin de garantir le respect de la distance requise entre pratiquants.
  • Nous n’offrirons plus de tisane ou boissons pour éviter tout risque de transmission par la vaisselle.
  • Si vous le pouvez, merci de venir en tenue de pratique, afin de réduire le besoin d’usage des vestiaires, dans lesquels il vous sera demandé de respecter la distance de sécurité d’un mètre.
  • Pour nous saluer, nous adopterons dorénavant le ‘Namasté’, mains jointes sur la poitrine, évitant les contacts même par réflexe.

Grâce au respect de ces quelques règles, nous pensons que l’Atelier pourra rester, pour tous les membres de l’association, un havre de paix et de santé, pour une pratique en condition de sécurité.

Namaste !

black-32123__340

 

%d blogueurs aiment cette page :