Accueil » PRATIQUE » Découvrir l'Atelier du Yoga » Mode d’emploi

Mode d’emploi

Le principe de qualité d’enseignement qui nous guide, nous a conduit à fixer la règle stricte de limitation à une dizaine d’élèves par cours. C’est le prix du confort des élèves, de la qualité de l’enseignement et de l’efficacité de l’apprentissage.

Cette limitation n’est pas seulement vertueuse, elle crée des contraintes qui doivent être bien gérées. Cette page explique le mode d’emploi de l’atelier du Yoga : nous avons imaginé un mode de fonctionnement moderne, équitable, efficace et qui contribuera dans la durée à élargir le cercle de l’Atelier, à organiser des stages de haut niveau, à faire venir des enseignants de renom et à faire profiter de cette approche nouvelle un nombre croissant de participants.


Voici les quelques règles à suivre :

  • S’inscrire : Il faut s’inscrire pour participer à nos cours et stage. Vous pourrez le faire en nous appelant, ou par internet. Et bientôt, nos abonnés disposeront d’une application « top sérénité » pour gérer leurs planning, inscriptions, annulations etc. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, l’inscription au cours et aux stages se fera par téléphone, selon les places disponibles, jusqu’à 20 minutes avant le cours.
  • Venir : Nos élèves doivent être à l’heure ; ils peuvent arriver en avance et seront les bienvenus pour profiter d’un thé ou d’une boisson fraîche (à partir d’un quart d’heure avant le début du cours) ; si vous être en retard, nous ne pourrons vous intégrer dans le groupe : les cours durent une heure trente et les participants seront déjà en place, pour profiter sans gène de ce moment de grâce.

sangles et briques

sangles et briques

Dressing

Dressing

vestiaire

Vestiaire

lavabos vestiaires

lavabos vestiaires


  • Pratiquer :  Vous n’aurez besoin d’apporter avec vous que de votre envie de pratiquer. Tout le matériel sera sur place. Deux vestiaires (pour hommes et pour femmes) chacun avec une douche, vous permettront de vous préparer à une pratique détendue. Les abonnés pourront laisser sur place un sac avec leurs affaires de pratique, ou leur tapis.
  • Etudier : Les enseignants, professeurs certifiés Iyengar ®, ont le goût de la pédagogie. Ils ont eux-mêmes suivi une longue formation pour développer leur savoir de formateur. L’Atelier du Yoga est à l’image de ce goût de l’étude. Vous trouverez à l’Atelier une bibliothèque qui rassemble de nombreux ouvrages théoriques et pratiques sur les voies du yogas, les asanas, l’anatomie, la culture indienne, la philosophie du yoga, … En compléments des cours, des temps d’études, autour d’un échange avec des professeurs certifiés,  seront proposés aux élèves.
  • Profiter : L’Atelier du Yoga vous proposera de savourer le temps passé ensemble, en partageant un thé, à l’issue du cours ou des aliments choisis en cours de séminaire. Des cours de cuisine indienne seront aussi proposés… et peut-être aussi de cuisine italienne.
  • Découvrir : Le week-end, une période de trois demi-journées sera réservée pour des stages et des temps de découverte : d’autres enseignants, d’autres pratiques, d’autres aspects de la culture yoga seront invités à l’Atelier du Yoga pour y dispenser leur savoir et y organiser des séminaires et des classes de pratique.

IMAG1280IMAG1283



Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :