Accueil » Actualités » Création du blog de l’Atelier du Yoga, Pratique personnelle: lancez vous!

Création du blog de l’Atelier du Yoga, Pratique personnelle: lancez vous!

Chers élèves, chers amis, chers adhérents,

En cette période si étrange et inédite, toute l’équipe enseignante de l’Atelier du Yoga vous adresse ses vœux et vous espère d’abord en bonne santé, sereins dans le respect des règles de confinement et profitant au mieux de ce temps donné dans le cours de vos vies.

Depuis la mi-mars, l’Atelier n’a pas multiplié les messages, recommandations ou cours vidéo, à la différence de beaucoup dans le monde du Yoga.

Comme pour respecter le silence qui couvre nos villes, il nous a semblé nécessaire de suivre le rythme imposé par la vague de l’épidémie.

Pour tous ceux à qui ce temps donné est inhabituel, c’est l’occasion de construire une parenthèse riche de nouveautés et de réflexions pour nos vies à venir.

Pour tous, c’est le moment de nous préparer aux suites complexes de ce que tout le monde appelle désormais « le déconfinement », indice que ce ne sera pas totalement un retour à « la vie normale ».

Nous pensons aussi beaucoup à tous ceux qui côtoient la maladie ou qui luttent chaque jour pour sauver des vies, médecins et soignants qui sont nos voisins de tapis et dont nous ignorons le métier hors de l’atelier. Et aussi à ceux qui soignent des proches atteints ou qui affrontent la maladie, virus redouté ou pathologie devenue maintenant plus difficile à soigner.

A tous, nous adressons des chaleureux remerciements et des pensées de réconfort.

Il va nous falloir encore de la patience avant de pouvoir nous retrouver sereinement à l’Atelier et y pratiquer à nouveau ensemble.

D’ici là, sachez que vos enseignantes et enseignants sont à votre disposition pour vous écouter et conseiller, en particulier pour vous guider sur le chemin d’une pratique personnelle nécessaire mais que les périodes actuelle et à venir rendent plus indispensable encore.

Quelle que soit votre situation, c’est le moment de vous lancer !

Cette pratique personnelle sera une force, un temps de réconfort, un atout pour conserver ou retrouver la santé.

Pour vous y inciter, vous trouverez de nombreuses ressources en ligne. Elles sont de qualité inégale.

Celles offertes par le Centre de Yoga Iyengar de Paris sont évidemment les plus recommandables pour une pratique conforme à l’enseignement de B.K.S. Iyengar.

Vous les trouverez ici :

https://stageyogaiyengar.wixsite.com/mysite.

En complément, nous avons sélectionné et nous vous conseillons vivement celui de Lois Stenberg, centré sur le système respiratoire, que vous pourrez trouver ici :

https://www.loissteinberg.com/practice-sequences

Enfin, nous avons créé sur le site de notre Association, une page dédiée à la pratique individuelle, sous forme d’un petit blog.

Elisa y a publié un premier ‘post’ pour vous inviter sur le chemin de cette pratique personnelle.

Retrouvez-nous sur cette page : faites-nous part de vos réussites ou de vos échecs (il n’est pas facile de s’ancrer dans une pratique régulière), demandez conseil à vos enseignants de l’Atelier. Nous sommes là pour vous y aider.

Merci de vos réactions et suggestions en direct sur cette page.

En attendant de pouvoir à nouveau tous nous revoir, dans la belle salle de pratique de l’Atelier, n’hésitez pas à venir sur notre site et y retrouver vos enseignants qui restent à votre écoute.

Bien amicalement à tous

L’Atelier du Yoga, le 8 avril 2020


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :